Ma vie est formidable,

vos plantes vertes sont magnifiques !

jeudi 30 avril 2009

643. Super Crazy Guitar Maniac Deluxe 2

Super Crazy Guitar Maniac Delux 2 : un moment que je gardais ce jeu dans mon tiroir à billets, en attendant que j'arrive au score parfait.

scgmd2_pro5_perfect
Parce qu'il faut bien se la péter de temps à autre, non ?

Mais quoi-t-est-ce ? Cousin éloigné de Dance Dance Revolution, neveu de Guitar Hero et petit frère de Frets on Fire, ce jeu où il faut taper sur les bonnes touches du clavier au bon moment et en suivant la musique a le grand avantage d'être en flash et de ne demander donc aucune installation.

scgmd2_exemple
À la main gauche, A-S-D, à la droite les 4 flèches.

Simple (de compréhension), bien foutu en son comme en image et addictif, ce jeu offre une jolie courbe d'apprentissage promettant de nombreuses heures d'amusement avant de pouvoir maîtriser les 8 chansons du mode amateur et les 10 chansons du mode pro (dont 4 sont reprises du mode amateur, mais avec plus de touches). (Notons aussi qu'il existe 2 chansons du mode amateur qui ont été supprimées, mais qu'on peut retrouver dans une ancienne version du jeu, à l'interface moins sympathique.)

lastGuitar
Les guitares sont à choix, mais à l'instar des chansons,
toutes ne sont pas disponibles dès le début.

Maintenant, à vous de jouer ! Mais je vous conseille de ne faire qu'un essai ici, car s'il est possible de conserver son score d'une fois à l'autre (Dieu merci), cela n'est possible qu'à condition de revenir sur le même site de jeu ! (Ou alors d'aller recopier le fichier de score dans le bon répertoire du plugin flash.)

Afficher le jeu... (pas mis par défaut, parce qu'il y a de la musique gênante)

*
*   *

Et si vous en avez marre, vous pouvez continuer avec Super Crazy Guitar Maniac Deluxe 3 ! Avec des chansons parfois moins mélodieuses et d'un autre style, mais surtout à déconseiller aux débutants :

  • Il y a toujours les 4 flèches, mais 4 touches au lieu de 3 à la main gauche (A-S-D-F ou 1-2-3-4, à choix). Sans tenir le clavier à l'envers comme une guitare, la main gauche arrivnat par le haut du clavier, je préfère quand même le choix des touches 1-2-3-4 pour éviter de confondre avec les touches de SCGMD 2 (les doigts devant être décalés pour accueillir le nouveau F)
  • S'il y a moins de passages techniques difficiles, la plus grande vitesse et le plus grand nombre de touches à presser à la suite augmentent la difficulté par rapport à la version 2.
  • Certaines chansons sont aussi plus difficile à cause d'un plus grand mélange entre main gauche et main droite, menant vite à la schizophrénie.
  • Les musiques sont plus longues, ce qui complique d'autant la possibilité de réussir un score parfait.

scgmd3_exemple
SCGMD 3 : le bonhomme en fil de fer est toujours là, pour notre plus grand plaisir !

Dans les bons côtés, on notera l'amélioration dans les informations, comme le score et les fausses notes, ou une barre de défilement indiquant l'évolution dans la chanson.

Il y a aussi un plus grand nombre de guitares, qui font une plus grande différence (visuelle) lors de l'utilisation, de par les contrastes offerts, notamment.

scgmd3_guitarsS
Le clavier et le balais sont à débloquer spécialement...

Et, histoire de vous donner un aperçu, voilà la liste des chansons, un peu moins nombreuses malheureusement.

scgmd3_chansons

J'en reparlerai si j'arrive à obtenir un score parfait pour chacune ! Mais c'est encore loin d'être gagné.
EDIT : finalement, avec un ordinateur qui ne rame pas trop, c'était moins difficile que prévu. Mais quand même pas simple.

Pour jouer, tapez Super Crazy Guitar Maniac Deluxe 2 (resp. 3) dans Google et sélectionnez un fournisseur de jeux flashs qui vous convient ! Pour ma part, Not Doppler me convient bien.

Posté par anceps à 13:54 - Enigmes, jeux et maths - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire

Le nom et l'e-mail sont obligatoires (et un message aussi, d'ailleurs).

L'e-mail n'est pas rendu public sur le site.










(Mettre au maximum 2 liens par commentaire.)