Ma vie est formidable,

vos plantes vertes sont magnifiques !

http://anceps.canalblog.com

A propos de l'auteur anceps

Email : Contactez-moi
Pays : Suisse
Ville : lausanne

 

Quelques mots sur moi

Explication du nom du blog, choisi en 10 secondes.

1) À la question "Pourquoi faire un blog", je n'ai eu en tête, en pensant à ce qu'on peut trouver sur le ouèbe, que cette réponse ironique : mais parce que ma vie est formidable, voyons !
Je savais déjà que je parlerais plutôt de petites choses insignifiantes à partager au sujet de tout et n'importe quoi, plutôt que du résultat de mes derniers shoppings, et je trouvais le titre tout à fait indiqué du moment que je n'allais justement pas parler de moi.
Il s'est avéré cependant que ma vie, à défaut d'être formidable, comportait plus de petites anecdotes que je n'aurais pensé au départ ; reste que l'ironie est toujours là, car je pense que ces histoires sont plus intéressantes pour moi-même que pour les autres, et je me réjouis de les relire une fois que je les aurai oubliées.

2) Vos plantes vertes sont magnifiques. Phrase célèbre de François Silvant tirée de son sketch "Le témoin de Génova". Elle est venue toute seule, et permettait de souligner le peu de sérieux accordé au fait que ma vie ait en réalité tant soit peu d'intérêt. L'opposition de MA vie formidable à VOS plantes vertes magnifiques est à la fois, d'une part, une affirmation transcendant la perception personnelle qu'on pourrait avoir et selon laquelle je suis une forme de vie mineure, et, d'autre part, une apologie d'une chose marginale et combien importante par son absence même de finalité : le nawak. Ou pas.