Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
22 septembre 2009

667. Journée sans voiture

Eh oui, ce mardi, on évite de prendre la voiture !
Bon, je n'ai pas de voiture, mais j'irai jusqu'à faire l'effort de ne pas prendre mon scooter, même si ce n'est pas explicitement demandé ! (applaudissements)

Lausanne, qui n'est pas à la traîne question mobilité, ne va pas fermer de rue à forte circulation, cette année. Il faut dire qu'il est dans ses projets de faire un jour cela à demeure et sur un axe très prisé (excepté pour les bus).

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la ville propose quand même de nombreuses activités. Il y a le Forum de l'hôtel de ville qui fête les 10 ans du Pédibus. Mercredi, jeudi et vendredi, des balades thématiques accompagnées à vélo  (e.g. À quoi peut bien servir un jardin en ville ?). Et aussi une foire aux vélos ou une balade le dimanche de la Pontaise (le jour où on votera sur son sort) et l'hôtel de ville.

Je signale aussi au passage le guide En ville autrement avec des conseils pour mieux se déplacer et, en toute dernière page, une cralée d'adresses web (par exemple pour le covoiturage).

Au passage, puisque marcher et faire du vélo, c'est bon pour la ligne, il n'y a pas de raison de ne pas profiter durant les mêmes jours de la semaine du goût et de découvrir toutes les facettes du pâté vaudois ! (Et c'est aussi ces temps le grand retour de la saucisse aux choux, des poireaux et donc du papet vaudois.)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité