Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
5 juin 2009

646. Zyva la poudre à lever les meufs

Ce midi, j'attendais dans la file pour payer mon douiche aux crevettes tout en lisant un texte imprimé tantôt en tout petit.

Derrière moi, deux jeunes (mon âge, enfin, la vingtaine, enfin on s'en fout d'abord !) qui avaient apparemment joyeusement fêté la fin de leur semaine de labeur manuel à coup d'alcool.

- C'est bien, au moins, ce manuel que tu lis, hehehehehehehehe ? Hehehehehehe.

En tournant la tête, je vois à peu près ça :

term21

On ne le voit pas sur l'image, mais c'est suivi d'une liste de réponses possibles :
* Plaît-il ?
* Wesh, kesstu m'causes cousin ?
* Oui
* Non
* <insert witty comment>
* I'll be back la vista
* [ignore intruder]
* [attack 2D12+6]
* [dance carioca while singing L'Internationale]

Bon, je suis pas du genre à me laisser dicter une conduite, même à choix, parce que si je ne suis pas un numéro (sauf un drôle, parfois), eh bien je suis encore moins un robot.

Donc je lâche un "Oui", que je continue d'un commentaire pour essayer de justifier une conduite un peu trop intello en apparence. J'avoue, j'ai hésité à mentir en disant que c'était un manuel pour mieux lever les meufs, enfin, pas comme si j'en avais vraiment besoin, tu vois, quoi, mais c'est pour donner des cours à ceux qui arrivent pas à les pécho autant que moi, quoi, hehehehehehehehe.

Sauf que mentir, c'est pas bien. Et surtout, en l'espèce, vas-y que j'aurais été bon pour leur en expliquer plus et qu'à un moment ou à un autre, il n'y aurait plus eu moyen de masquer la supercherie.
Donc me restait la vérité.

- Oui... ça parle de gâteaux.

- ... Cool !

C'était pas mal, ça a bien cassé le côté intello.
Mais ça faisait un peu bizarre. Et surtout, c'était ça ou leur dire que le titre exact de l'article était le suivant :

Le mystère des gâteaux quantiques :
tentative d'explication de la corrélation, accessible aux non-physiciens
(avec une preuve de la non-localité sans utiliser l'inéquation de Bell)*


* Je tente de vous résumer ça un prochaine fois, si ça vous tinte**.
** Grâce à Criquette, j'évite une redondince malvenue. Merci Criquette !

Publicité
Commentaires
D
.
L
\o/
T
et ça mange quoi l'hiver ces bêtes là?<br /> <br /> du gâteau of course d'escargots...
Archives
Publicité
Publicité