Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
11 mars 2009

627. Descente en flamme pour descente sur glace

Pas trop le temps de poster, donc j'envoie chez les copines (non, pas ce genre de copines ; une vraie fille, avec des seins et tout, si, si !).

descenteGlaceChateau
L'objet de la contest-station

Parce qu'au-delà de la critique des réactions de vieux ronchons (qui préfèrent pouvoir se parquer plutôt que de voir les gens s'amuser), qui choquent même le réac que je suis, elle dit très bien aussi ce à quoi je n'avais même pas pensé : ça fait partie de l'identité de la ville, qui accueille bon nombre de manifestations sportives de tous genres.
Oui, Lausanne ne doit pas être un endroit pour seulement travailler, faire ses courses, se déplacer, sortir en boîte ou faire son loisir hebdomadaire.

Et si j'ai horreur de regarder le sport en vrai ou à la télé, et que je suis le premier à gueuler quand on m'emmerde pour le plaisir de quelques-uns, je n'ai en revanche jamais pesté -- sinon contre la malchance -- quand je devais faire un détour retardogène pour cause de manifestation sportive telle que marathon, triathlon, téléthon, beautéthon, 20 kil's, midnight run, tour de Romandie, de France, d'Yvoire ou autre course de tracasset, coupant la ville en deux parties disjointes . Et je regrette même les défunts Roller Contest et course de caisse à savon.

Et par souci d'équité, je citerai aussi les 24 heures de natation, parce que c'est sympa, même si ça nuit rarement au trafic.

Finalement, je ne sais même pas pourquoi je vous en parle, parce que je ne pourrai même pas y assister : ce week-end, je suis à Paris. Mais je n'ai pas de regret, car c'est pour rejoindre des gens bien. Eh oui, il existe bien des Vaudois qui aiment les trucs un peu extrêmes, eh bien je vous le dis : il existe aussi des Parisiens sympathiques !

EDIT : la place une fois remplie, et bien remplie (40'000 personnes d'après l'article où j'ai pris l'image) :

place du chateau pleine

Publicité
Commentaires
M
N'empêche que je me souviens d'une conversation (p'têt bien par écrit) où ça parlait femmes intelligentes et rapport aux hommes. Tu avais que tu préférais les filles intelligentes... bon, d'un côté, si une fille est juste conne, elle n'a vraiment aucun intérêt pour toi. Alors que quand un gars parle d'une fille "intelligente", il veut souvent dire qu'elle a des gros seins, t'vois comment?<br /> <br /> En ce sens, je pense que ça te donne une certaine objectivité, la non-attirance. <br /> <br /> Même si on parle de genre et non d'intelligence, je suis consciente que je digresse.<br /> <br /> Quoique t'as parlé de mes seins.<br /> <br /> Donc, heu, ouais, donc heu, raisonnement à la poubelle additionné d'un hors sujet.
A
Pas sûr : l'hétéro doit savoir repérer une fille alors que de mon côté, fille ou plante verte, c'est la même catégorie d'attirance :P
M
Heu... nan, j'crois pas. J'ai déjà douté de mon appartenance au genre humain, peut-être...<br /> <br /> M'enfin, je suppose que ton jugement est plus objectif, donc plus fiable, que celui de l'hétéro dit "moyen", non?
A
@M'dame Jo : je suis sûr que tu avais des soupçons de ta féminité.<br /> <br /> @The 6L20: si t'étais pas un gens bien, j'aurais jamais accepté de partager une fondue avec toi !<br /> <br /> @Lyonel (1): Oui, j'ai moi-même déjà eu le bonheur de la croiser quelques fois.<br /> <br /> Pour le style d'ici, c'est un style confus noyé au milieu de billets souvent denses, alambiqués, décourageant la lecture et portant sur des sujets parfois -- ok, souvent -- futiles. Un peu comme dans ce commentaire, quoi.<br /> <br /> @Lyonel (2): Je veux bien vous croire, car quelqu'un qui utilise comme vous un e-mail avec tel nom de domaine ne peut être que d'un avis recommandable ! :-D
L
d'ajouter qu'un blog qui porte le titre d'une réplique d'un sketch du regretté François Silvant ne peut être que bon.
Archives
Publicité
Publicité