Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
1 août 2008

581. 1'000e jour ! (et bonne fête nationale)

Ce blog fête son mildiversaire ! (1'000 jours révolus). Je voulais faire ce billet hier, parce que du coup, maintenant, c'est son 1'001e jour d'existence, mais ça va aussi et puis, vous n'êtes pas trop regardant.)

Merci à vous lecteurs, amis, confidents et moteurs de recherche qui venez si souvent me visiter (non mais je parle du blog, là.)

En plus, vous arrivez de moins en moins ici par le truchement de requête à caractère sexuel, du genre avec les belles mères pas habillées et tout ça. Je dois dire que c'est moins drôle, mais finalement, ça fait aussi plaisir.

Aujourd'hui, trois quarts des requêtes concerne le premier août, et surtout une recherche de partitions de l'hymne suisse (fallait surtout pas s'y prendre avant !). Je crois avoir bien fait de vous mettre ces partitions en ligne.

En revanche, j'en profite pour répondre à ceux qui se soucient de ce jour comme d'une cerise, et qui ne font pas partie des éternelles recherches sur la mousse au toblerone, la sauce creamy deluxe pour potatoes, ou d'inquiets quant au côté peu formidable de leur vie. Parmi les derniers en date :

  • La langue parlée à Unterägeri (près du petit Lac d'Àgeri qui est tout petit mais juste assez grand pour faire des régates avec de petits bateaux) est à ma connaissance une version de Suisse-allemand, cette langue dont je vous répète déjà suffisamment qu'elle vous réconcilierait avec le hollandais.
  • Oui, le 1er août est jour férié en Suisse ; la Migros est fermée les jours fériés, sauf la Migros d'Ouchy de mars à octobre en gros donc c'est là que j'irais jeter un oeil. Ou alors dans un Coop Pronto, ou alors dans une épicerie de quartier qui à le droit d'ouvrir les jours fériés à condition de n'exploiter que sa famille. (Je vous ai déjà dit que je plaignais les pauvres gosses de commerçants ? Sauf Manolito de Mafalda, parce que chez lui, c'est un plaisir de vendre.)
  • Je ne connais pas de chanson paillarde sur la messe... mais à défaut, voilà une contrepètrie connue : Folle de la messe. (Si vous trouvez la chanson, envoyez-là moi.)
  • Non, je ne sais pas si Renaud reboit. Il avait arrêté de fumer, mais il en grillerait encore quelques-unes en cachette. Et puis sinon, on s'en fout pas un peu ?
  • Non, je n'ai aucune idée de la façon d'enlever la peau à un poulpe. Pauvre bête, je crois pas que c'est censé muer, si ?
  • Non, je n'ai pas la recette de la brochette au fromage de doremi. Faut peut-être lui demander à lui.
  • Pour remercier grandement une personne formidable, vous lui faites un câlin en lui disant tout le bien que vous pensez d'elle. Si elle est formidable, elle saura que c'est le plus beau cadeau au monde.
  • L'étymologie du nom Bolomey m'est inconnue, mais je suis sûr que si vous demandez gentiment à Raph, il vous inventera un truc qui sera bien plus sympa que la réalité.
  • Non, je ne suis pas persuadé qu'il faille mettre du Vita Merfen sur vos amygdales. Allez voir un médecin. (Je parle du psychiatre.)
  • Femme de ma vie, en anglais, se dit Woman I don't deserve beacuse I'm such a prick. (Non, je déconne, je voudrais pas ruiner la vie sentimentale de quelquun.)
  • Le sexe, c'est comme les épinards... Oui, mais même si vous êtes désespéré, ne mettez pas cette blague-là dans votre discours du premier août.
  • Pour le meilleur jeu en flash, si tu cherches aussi du sport, alors on doit pas avoir les mêmes goûts. À moins d'ajouter cérébral.
  • Le problème de l'escargot, c'est... euh... qu'il bave et que quand tu l'embrasses c'est pas génial ?
  • Qu'est-ce qu'un 69 ? Euh... demande à ton prof de math.
  • La règle d'or à un baptême quand on est parrain... c'est de pas lâcher l'enfant quand tu le tiens dans les bras ?
  • Expliquer tubgirl ? Non, c'est un truc qui ne s'explique pas : il faut le voir pour comprendre. Mais je ne suis pas assez méchant por mettre un lien.
  • Après deux ans de relations, il part pour profiter de sa jeunesse ? Si c'est un homme, et qu'il vous quitte, alors ce n'est pas de *sa* jeunesse dont il veut profiter.
  • Le secret pour devenir riche grâce à internet ? Envoyez-moi 100 CHF, et je vous le donne.
  • "Mes parents sont nus devant moi". Eh bien, prends une photo et fais du chantage. L'argent récolté couvrira les frais de psy.
  • La taille de la vigne dans le Canton de Vaud ? Allez, je dirais entre 50 cm et 2 m.
Publicité
Commentaires
A
@M'dameJo<br /> Merci :-)<br /> <br /> @doremi:<br /> J'ai compris : le Do-Re-Mi est un fromage qu'on peut griller !
M
Alors joyeux mildiplusunversaire!
D
des brochettes au fromage? Euh... Je vais vite inventer ça et en parler sur mon blog. Hem.
Archives
Publicité
Publicité