Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
27 juin 2007

466. Gags pour matheux 2007

Plus d'une année sans que je ne vous fasse quelques gags pour matheux ! C'est un scannnnnnnnnnnnndale !


calvinMathAtheist

- Tu sais, pour moi, les maths ne sont pas une science ; c'est une religion.

- Une religion ?

-

- Ouais. Toutes ces calculs, ça marche par miracle. Tu prends deux nombres et quand tu les additionnes, ils se changent en un autre nombre comme par magie ! Personne n'arrive à dire comment ça se peut ; et toi, t'as juste le choix d'y croire ou non.

-

Ce bouquin ne contient que des trucs qui doivent être crus sur parole ! C'est une religion !

-

- Et dans une école publique, en plus. Appelle un avocat.

- En tant qu'athéiste des maths, je devrais être dispensé de ces devoirs.

*

A quoi reconnait-on un mathématicien extraverti ?
Il regarde vos chaussures quand il vous parle.

*

Jésus et ses disciples se promènent, quand soudain celui-ci leur dit :
Le Royaume des cieux, c'est 3x2+8x-9 !
Les disciples, ne comprenant pas, se tournent vers Pierre, qui leur répond :
Faut pas trop chercher, c'est juste une de ses nouvelles paraboles.

*

La vie est complexe : elle a son côté réel mais aussi une partie imaginaire.

*

Un matheux demande à un autre :
- Est-ce que tu crois en un Dieu unique ?
- Oui, à un isomorphisme près.

*

Pourquoi la poule traverse-t-elle le ruban de Moebius ? Pour aller de l'autre... euh... hum.

*

Comment un matheux cuit-il un oeuf ? En évaluant la dérivée en le feu de 1,9·log(x).

*

Certains disent que le pape est le plus grand des cardinaux. Mais ce n'est pas vrai, puisque chaque pape a un successeur.

*

Les ingénieurs pensent que les équations sont une bonne approximation du monde réel.
Les physiciens pensent que le monde réel est une bonne approximation des équations.
Les matheux, eux, ne voient pas le rapport.

*

C'est le petit Jean-Romain qui ne s'applique pas du tout en classe et rapporte des notes catastrophiques en maths. Après avoir fait toutes les écoles privées possibles, ses parents tentent le tout pour le tout : le mettre dans un internant catholique.
Là, miracle, Jean-Romain a toujours 6 sur 6 en maths. Quand ses parents lui demandent pourquoi il s'est décidé à travailler enfin, il leur répond : Ben en arrivant, quand j'ai vu qu'ils avaient cloué un type sur un plus, je me suis dit que j'avais intérêt à bosser.

*

- Papa, tu veux pas faire mes devoirs de maths à ma place ?
- Non, ce ne serait pas correct.
- Pas grave, l'important c'est d'essayer.

*

...Le nombre que vous avez composé est imaginaire. Veuillez tourner votre téléphone de 90° et recommencer...

*

Les Romains ne s'intéressaient pas à l'algèbre, et on les comprend : pour eux, x valait toujours 10.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup "...Le nombre que vous avez composé est imaginaire. Veuillez tourner votre téléphone de 90° et recommencer..."
A
Vous m'en voyez ravi ! Et dire que ce n'est même pas un billet de la catégorie maths...
B
J'ai placé votre note en lien sur mon blog http://beverycool.hautetfort.com/.
Archives
Publicité
Publicité