Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
28 mars 2007

424. Mon nom est Null, James Null Null Sieben

Il y a des noms ridicules, mais de là à s'appeler Null Null...

Pour ceux qui croiraient que cela est vrai - ils sont capables de tout ces gens d'outre-atlantique -, il faut encore savoir que si Null est un nom qui existe vraiment* (et qu'il y a sans doute bien un imbécile qui a dû donner comme prénom à son gosse Null), le nom complet Null Null peut s'expliquer plus pragmatiquement par le fait que null représente les champs vides dans une base de données ; je penche donc pour l'hypothèse d'un problème lors de l'agrégation des noms. Mais je peux me tromper, le monde est si drôle parfois.

* EDIT : L'idée m'était venu d'un commentaire sur un site où l'on causait il y a quelques jours de recherches SQL mal faites. Ils ont remis le couvert à propos des gens s'appelant Null, et il y est dit entre autres choses non vérifiées que Null serait le nom de 0.003% des Américains, ce qui doit nous faire dans les dizaines de milliers de personnes. (En 1990, c'aurait été le 4509e nom le plus fréquent.) Ah oui, et aussi qu'un type aurait changé son nom pour <null>... si, si, avec les crochets.

Publicité
Commentaires
D
Celles de la procrastination aussi :-)
A
Les voies de la sérendipité sont inavouables :-)
D
Alors comme ça tu passes ton temps à consulter l'annuaire californien?<br /> Ca doit être en partie pour cela que j'apprécie beaucoup ton blog :-)
Archives
Publicité
Publicité