Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
15 mars 2007

417. Zoom, zoom, zoom !

chameauxGoogleMapCrop

Où voir un homme de si près avec son chameau ? Me croirez-vous si je vous dis que c'est tiré de Google Maps ?
Le truc pour avoir une si bonne qualité, c'est de feinter la limite du zoom en ajustant le paramètre z dans l'url. Bien entendu, cela ne marchera que pour les endroits qui ont été photographiés avec une résolution suffisante, car on n'est pas dans un film, où l'on pourrait zoomer à l'infini.

Autre exemple : une voiture plutôt drôlement parquée (trouvé sur un blog dédié à Google Earth).

Maintenant, on n'est encore loin de pouvoir voir assez bien pour surveiller jusqu'au dernier des garnements. Prenons la Tour Eiffel, par exemple, on n'y voit pas grand chose de très près ; sans doute que les chameaux y sont plus petits. Et d'un côté, ça m'arrange, parce qu'un peu plus et y avait quand même un risque qu'on puisse me voir à poil sur mon balcon (oui, j'habite pas loin d'un double giratoire de la mort, en haut à droite de l'image).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité