Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
30 juillet 2006

302. Encore des jeux

Le blog énigmatique, c'est des énigmes très diverses. Certaines basées sur la réalité, d'autres qu'on trouve souvent en anglais mais trop rarement en français, comme l'énigme des initiales dont il faut retrouver les mots, et des sortes de rébus nommés dingbats en anglais et que j'aime aussi beaucoup. (Tout ça dans une ambiance dans les commentaires qui n'est pas sans rappeler celle qu'on peut trouver sur les newsgroups, genre fr.rec.jeux.enigmes ou ses pendants anglais rec.puzzles et rec.brain.teasers.)


Et puis dans ce billet, une petite liste de jeux :

D'abord, ceux où qu'il faut sortir de la pièce et cliquer un peu partout, et même que quand on n'en peut plus d'avoir cliqué partout et d'être bloqué, eh bien on apprend vite à orthographier correctement walkthrough dans Google :

  • Après le jeu avec la moto, celui a'c la tuture.
  • Fasco, qui nous donne 3 jeux dans le style(la chambre cramoisie, la chambre verdoyante et la chambre blanche) et aussi Picomaru le ninja (un mélange dans le genre habileté)

Et encore pour vous, un jeu de contrôle de souris, assez fabuleux, avec de la précision et de la vitesse, et une musique agaçante à la longue qu'on peut heureusement couper. Plus faisable qu'on pourrait le croire de prime abord (temps: 998.844, et 64 morts quand même).

Et enfin, la chambre noire. On dirait un cube, mais en fait on est *dans* le cube (si, si, forcez-vous à voir différemment la perspective). Mais ça ne change rien, ça reste de quoi bien se prendre la tête : d'abord pour comprendre ce qu'il y a à faire, ensuite pour réussir !

Publicité
Commentaires
K
Alors sur l'énigme des initiales, j'ai jeté un oeil (ayant encore besoin un peu de l'autre). J'ai trouvé direct la première. Décidant que c'était trop facile, je me suis arrêtée là.<br /> (Je peux tout aussi bien être de très mauvaise foi et ne pas avouer que j'ai calé dès la 2ème)
Archives
Publicité
Publicité