Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
13 juillet 2006

274. Pas de nouvelles, fausses bonnes nouvelles

Ils annoncent tout de suite la couleur (non, pas le rose, ni une du rainbow flag) : quand les nouvelles sont trop déprimantes, autant inventer les siennes !

Fake Gay News [en] propose donc de quoi rire un peu, avec une bonne dose d'auto-dérision. J'entends déjà le clic de ta souris pour t'en aller voir plus loin, ô visiteur hétéro - qui commence à en avoir marre de ce sujet-là parce que c'est pas souvent que j'ajoute des jolies lesbiennes pour illustrer -, mais je te rassure : nul besoin de connaître le monde gay pour y trouver son compte. Tout au plus tu manqueras certains jeux de mots subtils par manque de maîtrise d'un certain vocabulaire vernaculaire en usage dans la population homosexuelle anglophone, mais les clichés d'usages suffiront à te faire comprendre l'humour souvent ironique, teinté de critiques sous-jacentes.

Petit florilège d'infos trouvées :

  • L'Église autorise l'adoption d'animaux par les couples de même sexe.
  • Un traitement préventif contre l'homosexualité : laisser tomber les bébés.
  • La guerre ouverte du Conseil pour le Recherche sur la Famille, qui propose le boycotte des articles de bureau gays, surtout le papier qui existe sous tellement de formes, tellement de couleurs et qui peut permettre de faire tellement de choses. (Mais les ciseaux - paire identique ! - est tolérée, car ça coupe droit [droit = straight = hétéro].)
  • Une étude qui montre que les enfants élevés par des couples de même sexe sont aussi pénibles que les autres.
  • L'histoire de ce couple qui à rapporté son bébé adoptif éthiopien, parce que sa couleur de peau bisque tirant sur ambre brûlé n'allait finalement pas avec celle des rideaux.
  • Bush qui permet l'engagement de bisexuels déclarés malgré la politique du Don't ask Don't tell, pour surveiller la frontière mexicaine, car ils sont capables de regarder des deux côtés.
  • Un chanteur de comédie musicale fait son coming-out. Celui-là est irrésistible ! Ses parents lui ont demandé toutefois de ne rien dire à sa grand-mère, qui ne supporterait pas le choc de le savoir... si peu clairvoyant.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité