Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie est formidable,
2 juillet 2006

262. Google Jeopardy

Vous connaissez Google, on tape un truc et ça vous donne la bonne page, c'est magique la plupart du temps. Vous êtes même allé jusqu'à chercher des images, mais vous ignorez tout des subtilités des recherches, sans parler des trouzaines de services disponibles dans leurs laboratoires pas si secrets ?
Eh bien le petit jeu que je vous propose de découvrir permet d'apprendre quelques manières pour préciser votre recherche.

Au contraire, vous maitrisez déjà Google comme personne, jusqu'à ses dernières nouveautés et vous êtes capable de dégotter la taille du slip de votre voisine en combinant Google Earth avec Google Groups ? C'est très bien. Mais saurez-vous faire l'inverse ?

On vous donne le résultat, à vous de trouver la recherche demandée ! Et franchement, ce n'est pas si simple que ça : j'ai bien mis une demi-heure à trouver la solution de la question 2.0 sur Google Maps (je n'avais pas assez fait attention aux subtilités) et je ne suis même pas sûr de me souvenir de la solution pour Google Finance.

On verra si vous arriverez au bout... les niveaux vont de 1.0 à 1.f (c'est de l'héxadécimal, il y a donc 16 niveaux) puis de 2.0 à 2.6. Bonne chance, et... restez zen !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité